La souris ergonomique ? On s'y fait bien.
Tags de l'article : Actualité, Divers, Hardware, Jeux vidéos
Etant donné que je n'ai pas vraiment envie de me faire opérer du syndrome du canal carpien avant mes trente ans.... J'ai décidé d'acheter une souris ergonomique.
Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'une souris qui se tient verticalement (un peu à la façon d'un joystick) et non pas horizontalement. Comme ceci :
La position, pour le poignet, est censée être plus naturelle et reposante.
J'ai donc décidé d'acheter celle-ci, qui me paraissait être un bon rapport qualité prix (13€ seulement !). Elle ressemble à ça :
Cela fait maintenant 2 semaines que j'en utilise deux, une chez moi, et une au travail.
Voici donc mes constatations après ces deux semaines :
- Je n'ai plus mal au poignet
- La position de la main est effectivement plus reposante et naturelle
- Les premières heures on a tendance à s'empaler la main dessus (forcément, essayer de poser la main sur une souris qui n'est pas plate... ça ne marche pas bien)
- Il m'a fallu environ 1 heure pour m'y habituer, 2 jours pour ne plus me planter la main dessus, et 1 semaine pour l'utiliser plusieurs heures sans même réaliser que j'utilise une souris différente de d'habitude
- J'ai eu un peu de mal au début pour ramener la main sur le clavier (il faut forcément plus la lever pour passer par dessus la souris), mais aujourd'hui je ne fais même plus attention
- Je suis impressionné par la qualité de la souris pour ce prix
- Mes collègues font une tête bizarre quand ils veulent utiliser ma souris pour la première fois
- J'ai eu un peu de mal avec le clic molette au début, car il est un peu dur. J'ai commandé un autre modèle identique, celui-là, qui n'a pas ce défaut.
- Cependant j'ai toujours un peu de mal dans les jeux. La précision et la prise en main sont moins parfaites que celle de mon ancienne souris de gamer (G9x). Du coup il m'arrive parfois de rater des sorts/tirs dans les jeux. On verra sur le long terme si l'habitude permet de corriger ça.
Les + :
- On s'y habitue vite au final
- On n'a plus mal au poignet
- La position de la main est plus reposante
- Le prix, plus qu'abordable
Les - :
- Pas génial pour les jeux, la prise en main et la sensibilité ne sont pas faites pour
Au final je suis très content de mon achat, j'espère que je finirais par m'y habituer complètement.
Si vous aussi vous avez tendance à avoir mal au poignet après de trop longues sessions d'ordinateur, je ne peux que vous recommander d'en acheter une aussi. A 15 euros ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Enfin, si vous avez des questions... N'hésitez pas !
Bonne journée !
Je le précise, cet article n'est absolument pas sponsorisé. J'avais juste envie de partager mon expérience d'utilisation d'une souris ergonomique.
Commentaires fermés
Flux RSS des commentaires de cet article
Les commentaires sont fermés pour cet article
Derniers commentaires