Adieu Numericable, bonjour OVH
Tags de l'article :
Petit article un peu perso, coup de gueule, mais là je n'en peux plus...
Je suis chez Numericable depuis 2 ans. Tout allait bien jusqu'à mon déménagement à Boulogne-Billancourt (92100). A partir de là... Les choses ont dérapé.
Déjà, au lieu de la fibre 100mbit/s (ce à quoi j'avais souscris à l'origine), je me suis retrouvé avec du 30mbit/s. Ben oui, ma nouvelle adresse me limite à ce débit. Dommage...
Mais bon, en tant que Geek/Gamer/Développeur, tout ce que je demande c'est un accès Internet qui marche. Je me fiche du téléphone et de la TV, je veux juste un accès Internet...
Visiblement, c'est trop demander. Voilà tout ce que j'ai pu subir, ces 6 derniers mois, avec Numericable à Boulogne-Billancourt :
- Problèmes de connectivité tous les 3/4 jours au minimum, en général les soirs et weekends.
- Dans le meilleur des cas débit très limité, souvent plus de réseau du tout...
- Parfois leur DNS ne fonctionnait plus, parfois certains serveurs étaient inaccessibles, parfois la moitié des paquets ne passaient plus.
- Mais le plus souvent : plus de réseau du tout pendant X heures.
J'ai contacté sans cesse le service client, qui ne peut rien faire du tout, si ce n'est vous promettre un SMS une fois les problèmes (du moment) résolus. Aucune communication sur le moyen-long terme, ou proposition de compensation. Il m'arrivais même de recevoir des SMS disant que ça marchait à nouveau alors que le réseau ne fonctionnait toujours pas...
En gros :
- On te laisse dans le noir, impossible de savoir dans combien de temps tu retrouveras Internet
- On ne peut/veut pas te dire si les choses vont s'arranger dans les semaines/mois qui viennent
- On t'écoute sans te proposer de solution ou d'aide, peu importe ton besoin d'accéder à Internet
- On ne te propose aucune compensation, il faut forcément leur écrire pour avoir un geste de leur part
- Pas de réaction plus avancée en cas de mise en demeure, juste un message sur le répondeur disant qu'on te préviendra une fois les problèmes (du moment, encore une fois) résolus...
Du coup, je dis stop.
Après un dimanche compliqué sans Internet, j'ai décidé d'arrêter les frais. J'ai contacté OVH pour ouvrir une ligne et passer chez eux. Je suis intimement persuadé que ça se passera mieux.
Dans tous les cas, j'avais promis un article si les choses ne s'arrangeaient pas, et ... le voilà.
Je vous tiendrai au courant sur la suite, via mes liens ou via les commentaires.
En attendant... Bonne semaine à tous !
3 commentaires
Cyril - 15/04/2015 à 15:20:17
Je pense qu'il ne faut pas généraliser ce genre d'histoire.
Tu as bien fait de préciser à quel endroit ces problèmes sont survenus (Boulogne-Billancourt) car c'est possible que ces problèmes ne surviennent qu'ici (malheureusement pour toi).
J'ai souvent entendu des gens dire "oulah SFR plus jamais je vais chez eux, c'est trop la merde" alors que je n'ai jamais eu (ou très très rarement) de problèmes avec eux. Et c'est valable pour tous les FAI...
Ils ont tellement de lignes à gérer que il y a forcément des endroits où ça fonctionne nickel et d'autres endroits où ça clashe...
En revanche, avec tous les problèmes que tu as rencontré, on peut clairement noter un problème flagrant au niveau de la relation client et du SAV.
le hollandais volant - 16/04/2015 à 19:40:34
Tiens nous au courant !
Je suis chez OVH depuis 8 mois et je n’ai aucun soucis. Pas une coupure, pas un problème. La prestation est nickel.
Le débit n’est pas top (13 M), mais aucun autre FAI ne me propose mieux (l’inconvénient dans ce pays : t’as Paris et t’as les autres villes. Ce qui reste, la cambrousse, n’existe pas pour les FAI & télécoms…).
Pour un FAI, OVH reste relativement discret : pas de pub, pas de courrier, pas de SMS non sollicités. Juste un email chaque mois avec ma facture en PDF.
La box n’est pas super pratique (l’interface est un peu bizarre, tout en JS, je déteste ça… mais les choses importantes sont là et tous les routeurs sont pareil…). On peut passer par l’interface web en ligne (dans le cloud), mais si la connexion tombe, on ne peut plus configurer sa box, donc non.
Sinon, on peut toujours utiliser un routeur personnel, ce n’est pas interdit.
Ça fait longtemps que je n’ai plus eu à faire au support d’OVH (pas besoin ^^), mais au début j’avais quelques questions et ils m’avaient répondu (système de tickets).
Ce n’est pas un forum d’entre-aide avec tous les cassos ki parl kom sa quan la 9beaux marsh plu.
Nadine - 29/05/2015 à 08:44:33
J'étais chez numéricable avant, c'est vraiment pas top. OVH au moins c'est une entreprise sérieuse. J'y heberge tous mes sites qui traitent de défiscalisation. Je n'ai jamais eu de problème. J'espère que cela va continuer ainsi. Par contre il faut faire attention aux factures et tout ! Bonne continuation !
Flux RSS des commentaires de cet article
Les commentaires sont fermés pour cet article
Derniers commentaires