Les montures volantes, le pire ennemi des MMORPG
Tags de l'article : Actualité, Jeux vidéos
J’ai vu plusieurs sujets (sur certaines forums) où certains joueurs regrettent l’absence de montures volantes dans Rift.
Effectivement, Rift ne permet pas d’acheter de montures volantes, contrairement à WoW.
Et c’est une bonne chose.
Les montures volantes ne font que TUER les MMO. De plus elles sont contraires à l’esprit de Rift.
Avec des montures volantes, les joueurs ne se croisent plus, à part en ville. Ils ne combattent plus. Ne voyagent plus. Ne galèrent plus... Ils ne se retrouvent plus à 20 d’un coup à un endroit. A quoi bon avoir une carte gigantesque si on ne regarde pas les paysages et qu'on va d'un point A à un point B sans regarder autour de soi ? A quoi bon avoir un jeu qui force la coopération pour les failles si les joueurs ne font que voyager en solo dans le ciel ?
Les montures volantes sont le pire ennemi des MMO.
Avec des montures volantes, on ne se retrouve plus dans un MMORPG mais dans un CORPG, comme le premier Guild Wars. On ne croise les autres joueurs qu’en ville. Ailleurs… Ils volent, atterrissent, font leur quête, tuent leurs monstres, et redécollent…
Les montures volantes sont une aberration. WoW en a sorti uniquement pour soulager leurs serveurs et pour donner l’illusion qu’ils innovaient… Ok, beaucoup de joueurs rêvaient de pouvoir voler dans Azeroth… Mais ce n’est qu’éphémère… Ce que les joueurs ont perdu était bien supérieur à ce qu’ils ont gagné. Ils ont perdu l’âme du jeu, l’âme de WoW.
Derniers commentaires