World of Warcraft, un Pay 2 Win ?
Tags de l'article : Actualité, Jeux vidéos
Ca y est, Blizzard vient de franchir la ligne rouge : ils envisagent l'ajout de microtransactions à son MMORPG phare le plus rentable, World of Warcraft.
Sauf qu'ils n'ont rien compris... Un MMORPG ne vit que par le fait qu'il faut batailler pour obtenir des objets, de l'équipement, de la puissance, etc. C'est d'ailleurs ce qui rend tant de joueurs accrocs. Si on ajoute la possibilité d'acheter des objets contre de l'argent réel... A quoi bon passer des milliers d'heures sur un jeu ? A quoi bon s'acharner quand le mec qui claquera 100€ sera plus fort que nous ?
Blizzard veut transformer World of Warcraft en Pay 2 Win. Ils veulent... le tuer.
Pourquoi ? Parce qu'à court terme, ça rapportera. Mais à moyen-long terme tout le monde désertera ce jeu. Qui voudrait rester dans un jeu où il suffit de payer pour être plus fort ? Personne !
World of Warcraft est mourant, ce qui est tout à fait normal pour un jeu de 2004. Et au lieu de respecter sa communauté, Blizzard veut la faire casquer, une fois de plus. Ils se tirent une balle dans le pied. Mais bon, c'est "dans l'intérêt des joueurs".
Pitoyable.
Derniers commentaires