Test de Diablo 3, deuxième partie
Tags de l'article : Actualité
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vais continuer mon test de Diablo 3, et aborder le sujet des difficultés supérieures, du end-game, de la finition, de l'état du jeu par rapport à son prédécesseur, ... Et je pense que ça ne va pas trop vous plaire...
Gameplay
- Déjà, en arrivant en Cauchemar, on voit la difficulté augmenter, ce qui est une bonne chose. Là où je n'étais mort qu'une fois en Normal, je suis mort plus d'une dizaine de fois en Cauchemar (inattentions, monstres un peu plus fort, boss, ...).
- A partir du mode Enfer en revanche... le jeu devient désagréable. Les monstres sont ultra forts, font très mal, et on se retrouve à faire du hit & run dès qu'on tombe sur un monstre élite.
- Du coup, pour pouvoir tenir le coup, on est obligé de passer par l'hôtel des ventes pour s'acheter de l'équipement de qualité...
- Il n'y a aucun équilibre des classes. Certaines se font charcuter à peine le pied posé en Enfer, alors que d'autres ne commencent à galérer qu'à partir de l'Acte 4...
- Oubliez la liberté de gameplay du mode normal. A partir du mode Enfer, le jeu devient tellement dur qu'on est obligé de prendre des compétences axées survie, au détriment des compétences qu'on aime. (Avec mon moine, je fais mon choix entre 2 compétences sur 6, les 4 autres étant OBLIGATOIRES pour que je ne me fasse pas charcuter au premier combat.)
- Vous voulez une classe qui détruit tout sur son passage à l'aide de sorts surpuissants, ou une classe qui utilise des invocations pour ne pas combattre ? Elles n'existent pas. Les monstres du mode Enfer sont trop puissants et vous obligent à utiliser des sorts que vous n'aimez pas forcément, mais qui, eux, sont efficaces. (Les invocations se font massacrer en Enfer, le hit & run est prépondérant peut importe la classe, ...)
- On tombe parfois sur des monstres quasi-invincibles (du genre avec un bouclier, qui vous immobilise et vous lance des boules de feu surpuissantes). Au final on a le choix de fuir, de quitter la partie ou de se faire tuer en boucle, parfois 20 fois d'affilée, pour les tuer les uns après les autres.
- Le jeu en coopération ne rapporte presque pas d'expérience si les niveaux des personnages sont légèrement différents, et on ne peut pas utiliser les compagnons.
- Les compagnons ne servent à rien, et l'IA est ultra énervante. Peu importe que votre compagnon soit en train de mettre des gros coups d'épée au boss, ce dernier n'a d'yeux que pour vous. Les compagnons sont incapables de tanker ou de dps convenablement. Au mieux ils font joli à l'écran...
- Parfois on a juste envie de péter sa souris devant les incohérences du jeu (Izual, un boss, qui me one shot en Enfer alors que j'ai 30k de vie, une bonne armure et un talent qui réduit les dégâts de 20%...).
- La fin du changement de build hors combat. En Normal, lorsqu'on change une compétence, il faut attendre 5 secondes avant qu'elle ne soit utilisable. En Enfer, il faut attendre 20 secondes. Du coup, on n'utilise plus qu'un seul build...
Bref, à partir du mode Enfer, le jeu devient carrément lourd. On n'a plus l'impression de jouer à un hack & slash, mais bien à un MMORPG vu du dessus (vous savez, les jeux où ont met 10 minutes à 5 pour tuer 3 monstres...). Et je ne vous parle pas du mode Armageddon...
End-game
- Aucune impression de puissance. En plus on avance dans le jeu, en plus on se sent faible. Même quand on améliore notre équipement, on se retrouve toujours à fuir face à des ennemis surpuissants. Mon moine était bien plus puissants au niveau 20 en normal qu'au niveau 60 en Enfer...
- On est loin du dynamisme que j'espérais... Quand je vois qu'il faut parfois lancer 4 ou 5 sorts pour tuer un simple ennemi en Enfer... J'ai envie de me pendre.
- Le jeu est ULTRA répétitif. L'obligation de suivre la quête principale nous oblige à tout nous retaper à chaque fois. Pour monter deux personnages niveau 60, il faut refaire 6 fois le jeu, soit 6 fois 15h de jeu quasi identiques (recherche du portail, recherche de la couronne, recherche de l'entrée du fort, recherche...).
- La Vaillance des Nephalem ne vaut rien. Ce bonus qui augmente les gains d'or et d'objets magiques ne s'active pas sur les boss (ni sur les monstres élite nommés) et disparait lorsqu'on change de compétences ou lorsqu'on change d'acte. En gros, même Blizzard ne veut pas que vous changiez de compétences lorsque vous jouez...
- La personnalisation de son personnage est nulle, car on finit tous par choisir les mêmes sortilèges pour pouvoir survivre en Enfer.
- Le nombre de compétences est risible. 6 compétences actives seulement, signifie que vous ne pouvez pas lancer vos sorts d'invocation avant de sélectionner vos sorts de combats... Vous ne pouvez pas garder de côté un sort d'urgence que vous n'utilisez presque jamais et qui vous sauverait la vie. Vous êtes obligé de l'inclure dans votre build, quoi qu'il arrive. Au final on utilise toujours les mêmes compétences car on ne peut pas se spécialiser...
- La plupart des compétences intéressantes ont un temps de recharge de 2 minutes... 2 minutes ! On joue à un hack & slash là, pas à un MMORPG !
- On se fait chier. A chaque fois qu'on fait un run, on ne peut pas changer de build (Vaillance des Nephalem), on ne gagne pas d'expérience (limité au niveau 60), on passe son temps à skipper les cut-scenes (Echap, Annuler, Echap, Annuler, Echap, Annuler, ... Cool le combat commence enfin), à mourir contre des monstres élite invincibles, pour enfin tuer un boss qui nous donnera 3 objets magiques et 2 objets rares, avec 99.999% de chances que ces objets soient pourris et pas du tout adaptés à notre personnage.
- Du coup, on revend tous ces objets au marchand, étant donné qu'on est limités à 10 ventes en cours à l'hôtel des ventes ! (Alors qu'on a tous des dizaines d'objets qui intéresseraient certains joueurs !).
- Le fait que 99.999% des objets soient générés au hasard (au lieu d'objets uniques avec toujours un intérêt pour quelqu'un) engendre la création d'objets bâtards, avec des bonus inintéressants pour tout le monde (force dextérité intelligence par exemple).
- Les deux métiers de création sont inintéressants et coûtent très cher pour pas grand chose (la fabrication de gemmes coûte un bras et les armures sont générées aléatoirement...)
En gros, une fois le niveau 60 atteint, le end-game devient vite déprimant...
Finition
- J'ai eu droit à de nombreux bugs (ennemis et boss qui se dédoublent, bugs d'immobilisation, ...)
- Le jeu est totalement déséquilibré (les boss en Armageddon sont mille fois plus faible que les monstres élites, certaines classes ne peuvent rien faire contre certains monstres, ...). Même Blizzard a avoué qu'il ne voulait pas que certaines compétences soient indispensables au jeu, ce qui est le cas pour TOUS les joueurs à partir de la difficulté Enfer...
- Le mode Armageddon (et même le mode enfer) n'a visiblement pas été vraiment testé... (difficulté vraiment mal gérée, déséquilibres, classes inutiles, bugs, ...)
- Blizzard essaie de nous donner une impression de puissance à travers des chiffres (1200 d'intelligence, armes à 800 de dégâts par seconde, 40 000 points de vie, ...) alors que nos personnages n'ont aucune puissance effective en jeu (hit & run, youpeeee !)...
- Le jeu manque clairement de profondeur... A part les quelques quêtes cachées et les 2/3 zones inutiles mais intéressantes par acte... Il n'y a rien. La quête principale va bien 5 minutes une fois le jeu fini, et on en vient vite à se demander : "et après ?".
- Battle.Net n'est pas fini. Pas de canaux de discussions, pas de parties nommées avec des objectifs un peu différents, ...
- L'hôtel des ventes est buggué (critères qui ne fonctionnent pas, impossibilité de voir les apports des objets, ...).
Et par rapport à son prédécesseur, Diablo 2 ?
Là, c'est impressionnant. A l'exception des graphismes, on a une impression de totale régression par rapport à Diablo 2 Lord of Destruction... :
- Pas de canaux de discussion, de nommage de parties, de possibilités de rush un pote, ...
- A la place des 26 runes et 6 gemmes de Diablo 2 (et donc un nombre quasi-infini de possibilités de gemmage et de création de mots runiques), on a 4 gemmes avec 15 niveaux d'évolution... Super...
- Pas de social, vu que les parties ne sont pas nommées, on ne peut pas voir ce que font certains joueurs, ou se dire "tiens je vais aller voir cette partie -ruch gold- pour voir comment ils font".
- Le manque d'objets uniques / de set se faire ressentir... On ne peut plus prévoir d'équipement pour d'éventuels rerolls, à force on vend tout ce qu'on trouve aux marchands...
- On s'ennuie : le jeu est mille fois moins dynamique, ultra répétitif, on a l'impression, une fois au niveau 60, de ne plus évoluer du tout, alors que c'était le contraire dans Diablo 2.
- Limitation des parties à 4 joueurs ? ... Dans Diablo 2, un truc génial c'était d'aller dans une partie 8 joueurs et d'aller faire des boss dans son coin pour récupérer 8 fois plus d'objets ! Ici... On ne peut tout simplement pas...
- Seul moyen d'améliorer sa puissance au niveau 60 : obtenir de supers objets... C'est à dire passer des centaines d'heures à faire des runs pour dropper ou ensuite s'acheter de super objets... Ou dépenser quelques euros dans le magasin contre argent réel et ne plus galérer... A votre avis, que feront les joueurs ?
- Aucune impression de liberté... On ne peut pas aller où on veut, il faut rechanger de quête à chaque fois, la Vaillance des Nephalem et le temps de recharge des compétences nous dissuade de changer de build, on a l'impression de perdre son temps si on ne trouve pas d'objets magiques, ...
Au final, Diablo 3 se situe plus entre Diablo 1 et Diablo 2 (sans son extension) qu'au niveau de Diablo 2 Lord of Destruction. Blizzard a réussi l'exploit de faire régresser une de ses meilleures licences...
Conclusion
Félicitations Blizzard. Vous avez réussi à sortir un jeu totalement creux après 12 ans de développement. Un jeu qui n'apporte rien de plus que ce qu'apportait Diablo 2 Lord of Destruction. Au contraire même : il nous offre une régression totale de 12 ans. Pourquoi ? Pour nous proposer une extension dans 1 an et demi (au hasard) qui apportera tout ce qui manque à Diablo 3 ? Une sorte de Diablo 3 Lord of Destruction ? Je trouve ça minable.
Diablo 3 est à Diablo 2 ce que Supreme Commander 2 était à Supreme Commander 1. Un jeu édulcoré, sans saveur, ultra simplifié et à destination d'un public le plus large possible, tout ça afin de réaliser des chiffres de vente record. Sauf que voilà, vous êtes en train de tuer une de vos licences. Et de vous tuer vous, accessoirement. Vous aurez toujours du succès auprès d'un large public, mais vos jeux sombreront dans l'oubli comme la majorité des jeux d'aujourd'hui. Diablo 2 Lord of Destruction est, et sera toujours, mille fois meilleur que ce "Diablo 3". Quand je vois que des milliers de personnes jouent encore à Diablo 2, je suis certain que ce ne sera pas le cas pour Diablo 3 dans 12 ans.
Sinon, pour tous ceux qui se demandent encore s'ils doivent acheter Diablo 3, je leur dirait seulement ceci : Diablo 3 est un jeu "sympa". Un jeu sur lequel vous passerez une bonne vingtaine d'heure à faire l'histoire, et à prendre du plaisir. Mais ça s'arrêtera là. Ne vous attendez pas à retrouver un univers et une profondeur digne des anciens Diablo, car ce jeu n'est qu'un jeu commercial. Un jeu bâclé, gâché, sorti en grandes pompes, qui vous fera prendre du plaisir pendant quelques heures avant que vous ne vous lassiez. Avant qu'il ne sombre dans l'oubli.
Au final, si j'avais à noter Diablo 3, en prenant en compte mon premier test et mon retour d'expérience après une centaine d'heures passées sur le jeu, je lui donnerais la note de 11/20. Et ça me fait mal de noter aussi mal un jeu Blizzard. Vraiment mal.
P.S. Je suis bête, dans 12 ans plus personne ne jouera à Diablo 3 étant donné qu'ils auront fermé les serveurs pour économiser de l'argent (grâce à leur génial système de DRM et d'obligation d'être connecté en permanence)...
P.P.S. Un motivé pour faire un mod Diablo 2 sur Diablo 3 ?
15 commentaires
yyyeeeaaahhh - 29/05/2012 à 01:52:15
ah parce qu'on peut quand même modder D3 ? ;) :(Tommy - 29/05/2012 à 13:03:24
Non, mais quand des développeurs motivés auront fini de développer un émulateur pour Diablo 3, il deviendra possible de faire à peu près tout ce qu'on veut, et donc peut être de bidouiller le jeu pour offrir le gameplay de D2 au jeu, qui sait ? ;-)JEEK - 30/05/2012 à 12:48:50
Bon, baaaaah je crois que je vais effectivement réinstaller Diablo2 LOD moi ; parce qu'à ce que j'en lis (ici et ailleurs), je me dis que : "Diablo3, c'est pas pour moi" !:roll:
Même si je pense changer *bientôt* de config (ce qui me permettrait de jouer à des jeux actuels ou récents), il est hors de question que je claque de la thune dans un jeu2mairde qui va me faire monter la tension...
...donc "flying finger" à Blizzard pour sa politique commerciale et je retourne à mes oldies.
Merci pour les articles sur Diablo3 Tommy...
;-)
Lieberung - 30/05/2012 à 19:40:15
Ah ah ah !Franchement génial ton article, je suis bien d'accord avec toi sur la plupart des points, même si je trouve que tu exagères les défauts - mais c'est ça qui est drôle !
Personnellement je ne peux pas cracher dessus dans la mesure où j'y ai déjà passé de nombreuses dizaines d'heures, et je suis au contraire bien content de trouver enfin de la difficulté en enfer - je me plaignais au début de jouer à "Diablo pour les Nuls", et même si la difficulté est très mal gérée - trop peu de combinaisons de pouvoirs des champions et certaines sont terriblement efficaces !
Je prends aussi beaucoup de plaisie à commercer (je n'aurai pas cru !) même si je trouve dommage que cela soit AUTANT INSISPENSABLE pour terminer le l'enfer !
En tout cas j'espère que Blizzard lira ton article et en tiendra compte - je profite que leurs foutus serveurs soient une fois de plus plantés pour écrire cela !
P.S. Pour les cinématiques je te conseille de spamer la touche espace ça va plus vite que Echap - Ok !
Enya - 01/06/2012 à 01:08:18
Très bon article très objectifje suis moi même lassé du jeu a partir du niveau 60 mode armageddon : équilibrage des monstres élites, bugs, armurerie aléatoire qui ne sert à rien etc.
Bref on pourrait comparer ce jeu tant (ou trop) attendu à un mauvais blockbuster américain : beau visuellement, creux dans le scénario et surtout hyper commercial.
Blizzard est mort, vive activision et Vivendi les boites à pognon qui détruisent les artistes
Tommy - 01/06/2012 à 14:49:32
Exactement ce que j'ai ressenti. Une fois 60 on tourne en rond (plus d'évolution de son personnage), obligé de passer par l'ah pour se stuffer (ou via les bugs), jeu totalement buggué, déséquilibré (vive les classes CAC qui se font bi shot par n'importe quel mob acte 2 inferno) et pas fini (pvp ? boss cachés ? etc...). Le jeu est même plus dur à plusieurs qu'en solo. C'est un comble... Du grand n'importe quoi au final :sDiablo 3 est bien un mix entre D2C et WoW. Sauf qu'ils ont oublié de mettre un intérêt au niveau 60. Ils s'imaginaient qu'en sortant une difficulté de ouf même pas testée ça allait intéresser les joueurs... Pfff...
Blizzard est vraiment mort en 2005... Désormais il ne font que sortir des remix de leurs vieux jeux à succès, blindés de DRM et orientés grand public (SC2 = SC1 avec un scénario américain moisi, qqs nouvelles unités et de meilleurs graphismes, D3 = D2C avec un scénario américain moisi, un gameplay légèrement modifié et de meilleurs graphismes, ...)
Moi qui croyait encore un peu en Blizzard, c'est terminé. Aujourd'hui ce n'est plus Blizzard, c'est Vivendi-Activision-Blizzard... Blizzard fait désormais partie des grosses boites qui n'en ont rien à foutre de la qualité ou de la profondeur de leur jeux, et qui pense en terme de marketing et rentabilité.
RIP Blizzard, 1991-2005
Tommy - 01/06/2012 à 14:52:14
P.S. Merci à tous pour vos commentaires :-)CaptFricasse - 01/06/2012 à 22:50:28
Bien d'accord avec ce test... C'est tout de même frustrant d'avoir attendu 12 ans et de ce retrouver avec une bouse intersidérale. Le pire étant que le commencement donne une très bonne impression.J'ai fait l'erreur de la version collector, mais au moins j'ai D2 - LoD que je peux réinstaller, un beau livre d'image et une clé usb classieuse. (Au moins je l'ai payé en dollar...)
Par contre j'ai plutôt bien aimé le scénario, il n'est pas mirobolant, mais ils nous ont tout de même épargnés le pire. Celui de SC2 aussi au passage... D'une manière générale je trouve SC2 bien réussi, à part qu'il vas me falloir acheter trois jeux pour en avoir un complet. -_-
Mais ouais, c'est tout de même un comble de voir où Blizzard en est arrivé. Surtout quand ils s'enorgueillisent de devises telle que : "Gameplay First", "Every Voice Matters", "Commit to Quality" et "Learn & Grow".... Ca c'est sûr ils ont appris à engranger de l'oseille...
Je trouve ça bizarre pourtant, à priori les développeurs font parti de la génération ayant joué à LoD... Comment ont-ils pu être satisfait du late game de leur nouveau bébé?
Petite parenthèse en rapport avec l'impossibilité de jouer hors connexion... Pourquoi ne pas avoir fait comme dans D2? (qui possédait une gestion des skills beaucoup fluide aussi... l'utilisation des touche F* me manque)?
Donner la possibilité de jouer en stand-alone, aucune interaction avec l'extérieur (personne ne peut être exporté vers multi et pas d'interaction avec l'HV), en parallèle du jeu online. Ah! oui... Impossible à finir, puisqu'on ne loot que de la merde générée aléatoirement -_-
CaptFricasse - 02/06/2012 à 03:40:54
Je reviens, parce qu'une idée me trotte dans la tête....Petition Lettre ouverte à Blizzard ? Pour exprimer le mécontentement général... Un truc bien internationalisé, au final ils s'en foutent. Puisqu'il ont déjà touchés leurs thunes, mais histoire de faire culpabiliser un peu les développeur qui dans leurs jeunes années avaient le plaisir de jouer à des bon jeux et qui se retrouvent maintenant à pondre de la merde...
Je pense que sur 3.5M de joueurs il doit y en avoir une grosse majorité dans nos cas... Des anciens joueurs de diablo 2 déçus et frustrés par la tournure des évènements.
En plus, soyons réaliste le niveau global des jeux actuels est tout de même beaucoup (beaucoup) plus bas que ce que l'on a pu avoir comme expérience dans nos (plus ou moins) jeunes années.
Les grosses licences sont mortes et on nous vend des jeux court une blinde pour le profits au regard de la qualité... C'est la mort du jeux vidéo (Dragon Age, digne succésseur de Baldur's Gate laisser moi rire).
Tommy - 02/06/2012 à 14:09:25
Et oui, un bon gros blockbuster : ENORME tant qu'on n'y a pas joué... Voilà pourquoi je voulais un test en 2 parties : pour noter le end game... Car tous les sites ont dit du bien de D3, mais ils ont juste testé l'histoire. Je doute même qu'ils aient testé le mode Enfer...SC2 n'est pas mauvais, il est plutôt bon... Car ils n'ont pas touché au gameplay de SC1 ! Ils ont changé quelques unités, rajouté une histoire à l'américaine et de bons graphismes et "voilà" ! Mais en soi le jeu n'apporte rien de nouveau, c'est juste une version remixée du premier Starcraft qui, lui, offrait une histoire mille fois plus intéressante ! Et oui, ils prévoient 2 extensions avant même d'avoir fait la moitié du jeu, ça veut tout dire de la part de Blizzard non ?
Quant à leurs devises, elles sont aussi creuses que leurs derniers jeux : jeux creux une fois l'histoire terminée, volonté de vendre un max de jeu et que les joueurs désertent au bout de quelques mois (économies de serveur, on le voit déjà assez avec Diablo 3...).
Hahaha les développeurs n'ont jamais leur mot à dire sur ce qu'ils développent ! Crois en un développeur (même si je ne suis pas dans le milieu des jeux vidéos, de ce que j'en ai entendu dire c'est un milieu à éviter... T'es traité comme de la merde et mal payé, étant donné que c'est un boulot de passionné et que plein de jeunes naïfs rêvent de bosser dans ce milieu...)
Pourquoi pas de mode offline ? Pour la même raison qu'il n'y a pas de mode lan dans SC2 : lutter contre le "piratage". Ils ne se rendent pas compte du marché qu'ils perdent à agir comme ça... Enfin bref, ça m'énerve déjà assez comme ça...
Et oui, les loots sont moisis, mais ça c'est lié au fait qu'ils aient fait une simple copie légèrement remaniée de Diablo 2 classic (où à part quelques uniques pourris on utilisait surtout des objets magiques et rares) et non pas une copie de Diablo 2 LOD.
Mais je suis sur que Diablo 3 Son of destruction (au hasard) nous réservera des runes, des arbres de talents et des objets uniques puissants pour se stuffer (au hasard encore une fois...).
Sauf que comme la difficulté est gérée n'importe comment (les mobs ultra puissants et les boss pitoyables) et qu'il y a un hotel des ventes, ben ça coupe l'envie de jouer... A quoi bon faire du MF quand il suffit d'être riche pour acheter des objets ? A quoi bon perdre des heures pour se stuffer quand pour quelques euros bientôt on pourra se stuffer complètement ? ...
Tommy - 02/06/2012 à 14:14:47
Ca ne servira strictement à rien. Les développeurs n'ont aucun pouvoir sur les jeux, ceux qui décident sont les actionnaires et les chefs, et ils n'en ont rien à faire. On l'a déjà vu avec la pétition sur l'absence de mode LAN sur SC2. Ils ont vendus leurs copies, on peut aller se faire foutre.Non je pense pas qu'il y en ait tant. Même si une bonne partie des joueurs de D3 doit venir de D2, beaucoup sont des touristes qui voient D3 comme un bon jeu casual (vu qu'ils n'ont pas connu mieux, ils ne peuvent pas le voir comme une suite moisie où l'éditeur se fout de leur gueule) et l'effet marketing / mouton / blizzard fait que même les fans de Diablo 2 peuvent y trouver leur compte (oui mais je préfère faire des runs dans les actes que de faire des baalruns, je préfère pouvoir changer mes sorts quand je veux, blablabla).
Les grosses licences sont mortes. Dès qu'une licence nait et grossit, elle meurt, car les sociétés veulent en tirer un maximum de fric en un minimum d'investissement. Il suffit de regarder les Call of Duty, Assassin's Creed, World of Warcraft, ...
Au final, seuls les petits studios indé peuvent éventuellement sortir leur épingle du jeu, mais la majorité des joueurs sont des casuals moutons : ils font confiance à la pub du métro pour choisir leurs jeux, donc forcément...
Allez bon weekend ;-)
LipstX - 06/06/2012 à 11:33:52
Bonjour :)Je viens juste dire que je partage ton avis mais pas sur tous les points. Je suis par exemple d'accord sur tout ce qui attrait à l'hotel des ventes et la nécéssité de devoir acheter des items pour pouvoir avancer (quoi que les premiers à avoir avancé dans le jeu ont bien du réussir sans acheter d'objets donc cette nécéssitée esr selon moi née de la fainéantise des joueurs de passer en mode farm d'item et de gold), je suis également d'accord sur le fait que l'épisode ne vaut pas D2 sur bien des points, mais si je suis ton raisonnement il aurait fallu reprendre le gameplay de D2, une histoire du même type, et puis le même type d'item qui étaient très bien (runes, charmes, gemmes & co) mais dans ce cas la ils auraient peut eêtre due nous refaire carrément D2 avec de meilleurs graphismes et s'en tenir la.
Je suis bien d'accord que Blizzard cherche en premier lieu à se faire du fric sur la licence (après tout quand tu travail c'est pour gagner de l'argent à l'origine, et plus tu en gagne plus tu es content) et à fait régrésser la licence, mais de la à dire que D3 est un jeu de merde je ne suis pas d'accord non plus. Si ils avaient ressortit un D2 bis j'aurait été profondémment déçu même si j'en suis un grand fan depuis sa sortie et y joue toujours.
Alors après on à un truc nouveau, qui bug pas mal pour le moment, je suis d'accord, qui à des incohérence de niveau, je suis d'accord aussi, et le système de spell est moyen et je préférais l'ancien, mais d'un autre coté comme dit plus tôt, ils auraient tout consérvé comme avant, et bien j'aurais trouvé ça à chier, alors que la ils tentent un nouveaux système qui te propose une énorme quantitée de combinaison et je trouve qu'il a été plutôt bien pensé malgré des défaults et j'éspère qu'avec le temps ils vont l'améliorer.
Bon j'ai écris un peu au fur et à mesure c'est un peu fouilli, mais en gros pour conclure, selon moi malgré beaucoups de petits problèmes qui je pense se régleront au fur et à mesure j'apprécie pas mal le jeu, mon principal regret étant l'absence d'un mode offline.
CaptFricasse - 08/06/2012 à 23:36:13
Anéfé...C'est triste...
Le prochain patch promet certaines améliorations (1.0.3) qui vont rendre l'expérience plus "jouable" (par éxemple le cout de craft vas être grandement réduit)
http://us.battle.net/d3/en/blog/6262208
D'ailleur, parlant de studio indé, le Humble Dumble courant est particulièrement intéressant. Je m'amuse comme un fou. (et les soundtracks sont géniales)
CaptFricasse - 08/06/2012 à 23:45:39
Oups, j'ai validé trop vite.LipstX :
On ne parle pas de refaire une pâle copie de diablo 2... Mais d'apporter une évolution plutot que des involutions.
Par exemple le gameplay de The Witcher 2 à été grandement modifié par rapport au premier. Mais en y jouant je n'ai pas eu l'impression de repartir en arrière dans l'expérience de jeu...
On est censé evoluer dans le même univers. Vingt ans après l'aventure de D2:LoD les runes ont tout simplement disparu de la surface de la planete... C'est tout de même étrange comme concept. :/
M'enfin comme dit précédemment, les amélioration commence à arriver... C'est bien une des seules choses que l'on peut encore attendre de blizzard, c'est une longue suite de patchs pendant de longues années... Et qui sait peut être(surement) un Add-on d'ici 2 ou 3 ans.
foLYQMo - 01/08/2014 à 20:51:16
-
Flux RSS des commentaires de cet article
Les commentaires sont fermés pour cet article
Derniers commentaires