Merci Orange de nous prendre pour des ...
Tags de l'article : Actualité
Pour ceux qui ne le savent pas (et qui sont, comme je m'en doute, follement impatients de le savoir ) je suis chez Orange depuis quelques années. Je ne suis plus engagé depuis 1 an et demi, mais mon forfait me suffisant, je n'avais jamais pris le temps d'en changer.
J'avais souscris, à l'époque, à un forfait Origami Star 1h 1h avec data, SMS soirs et weekends et TV pour 35€ par mois. J'avais, de plus, l'option - de 26 ans qui me conférait les SMS illimités 24h/24.
Or, il y a quelques jours, je me suis rendu compte que j'avais 30 euros de hors forfait. En allant voir ma facture détaillée (perdue dans les méandres du site Orange si compliqué simple à utiliser), je me rends compte que les SMS me sont facturés...
Logique, avec une option SMS illimités !
J'appelle donc le service facturation, où ils m'affirment que je dois payer les SMS vu que j'ai un forfait qui ne comprend pas les SMS illimités. Je leur explique donc que j'ai l'option - de 26 ans qui me permet (en tant normal) d'envoyer des SMS gratuitement !
Là dessus, la conseillère m'explique que cette offre n'est valable qu'un an et qu'elle a donc expiré.
C'est gentil de me prévenir ! Ah non pardon, c'est ma faute. J'aurais dû deviner que mon offre avait expiré ! J'aurais dû deviner qu'il fallait les rappeler pour leur dire que j'avais toujours moins de 26 ans ! (Ce qu'elle savait pertinemment puisqu'elle m'a sorti ma date de naissance !)
Heureusement, la gentille conseillère est là pour me réactiver cette option récalcitrante, et, devant mon obstination à vouloir être remboursé de ce hors forfait ("c'est qu'il est radin à lâcher des tunes le bougre" devait-elle se dire...), elle accepte de faire un "geste commercial exceptionnel" de 15 euros.
Oh, comme c'est gentil Orange. Merci de me rembourser exceptionnellement 15 euros pour du hors forfait qui ne serait jamais arrivé si j'avais été PREVENU !
Sans compter que, voyant que je n'étais plus engagé, elle tenta (vainement) de me refiler une réduction de 10% pour ma fidélité (qui me réengagerait bien entendu ).
Y'a que moi que ça choque d'avoir à les prévenir de mon âge alors qu'ils ne se gènent pas pour stocker ma date de naissance ?
Après... Je me plains, mais c'est le même bordel partout (coucou SFR, coucou Bouygues !). Alala, que la vie est belle lorsqu'on a un beau monopole (partagé en 3) qui rapporte beaucoup sans rien faire !
Espérons que FREE sera capable de les secouer... Mais quand je vois leur façon d'agir ces derniers temps, j'ai l'impression qu'ils sont aussi corrompus que les autres (bridage de Youtube, forfait plus cher qu'ailleurs...).
Après tout, il faut l'avouer, Internet, c'est EUX. (Attention ! Un GROS LOL est caché dans cette phrase. A vous de le trouver.)
Allez, pour finir dans une note de bonne humeur, voici une petite vidéo de KillerCed sur ce qu'il ressent (lui-aussi) lorsqu'il reçoit sa facture Orange (attention c'est hard !) :
Allez, bonne journée à tous !
image modifiée de viZZZual.com, sous licence CC
Derniers commentaires