4800 sites web détruits par un pirate
Tags de l'article : Actualité
Je suppose qu'on vous suggère régulièrement de faire des sauvegardes de vos données : photos, documents, articles de blog, ...
Pourquoi ? Tout simplement car on ne peut avoir confiance en personne. On l'a vu et revu avec Sony (ne pas crypter les mots de passe et les données bancaires, mais en quelle année ils vivent ?), le matériel est faillible (plus le temps passe, plus votre disque dur risque de casser), les sites web font leur petit business avec vos données (coucou Facebook !), les pirates sont partout et même les hébergeurs peuvent perdre vos données !
C'est, en effet, ce qui est arrivé à 4800 malchanceux ! Ceux-ci ont vu leurs sites internet totalement détruits suite au piratage de leur hébergeur, Distribut.IT. Le pirate, pour faire son travail à fond, a décidé d'effacer le contenu de toutes les machines en ligne de l'hébergeur. Ce dernier a dû avouer n'avoir jamais fait de sauvegardes des données de ses clients.
Pour tous ceux qui n'avaient pas de sauvegardes de leurs sites / blogs, bon courage !
C'est le genre de coups du sort qui vous font regretter de ne pas avoir mis en place de procédures de sauvegarde automatique !
D'ailleurs, quand j'aurais le temps, je posterais un article sur quelques méthodes pour sauvegarder automatiquement vos données (si ça vous intéresse bien sûr ).
image de José Goulão
Commentaires fermés
Flux RSS des commentaires de cet article
Les commentaires sont fermés pour cet article
Derniers commentaires