Fukushima, bien plus catastrophique que Tchernobyl !

icon Tags de l'article :

Mai 16, 2011

Alala, j'adore les médias Français...

Depuis quelques jours, on n'entend plus du tout parler de ce qui se passe à Fukushima. On pourrait se dire que tout est fini, que tout va bien et que tous les problèmes ont été réglés là bas...

Loin de là !

En effet, la catastrophe est désormais classée niveau 7 (le niveau maximal) c'est à dire au même niveau que Tchernobyl !

On a appris que le coeur du réacteur numéro 1 de Fukushima est entré en fusion, ce qui a percé la cuve de confinement et crée donc, avec le béton et les débris, une lave chaude très hautement radioactive ! (la même chose qu'à Tchernobyl !)

Bien entendu, les réacteurs 2 et 3 peuvent également entrer en fusion à n'importe quel moment (si ce n'est pas déjà fait...). D'ailleurs, le réacteur serait entré en fusion 16 heures seulement après le tremblement de terre de Mars. On nous prévient seulement 2 mois après que la catastrophe est du niveau de Tchernobyl. Sympa !

La seule solution envisagée actuellement est de construire un sarcophage autour du réacteur numéro 1.

C'est vraiment catastrophique et on n'a aucune idée aujourd'hui des conséquences futures de tout ça... Et bien sûr, aucun média Français n'en parle, le buzz sur Fukushima est terminé, on passe à autre chose !

Ce n'est pas comme si des millions de personnes habitaient à quelques dizaines de kilomètres de là ! Heureusement qu'on a internet pour se tenir au courant des choses vraiment importantes...

via sebsauvage

source

image de Julien H

Commentaires fermés

icon Flux RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés pour cet article