Apple attaque Samsung en justice pour copie

icon Tags de l'article :

Avril 20, 2011

Ca devait bien finir par arriver !

Apple a décidé d'attaquer Samsung et sa gamme de produits Galaxy pour copie.

La firme de Stebe Jobs accuse Samsung de copier l'apparence, le design, l'expérience utilisateur et même le package des produits Apple.

"Plutôt que d'innover et de développer sa propre technologie et un style unique à Samsung pour ses smartphones et ses tablettes, Samsung a choisi de copier la technologie d'Apple, son interface utilisateur et son style innovant dans ces produits de contrefaçons"

Sur ce point là, au moins, je suis d'accord avec Apple. Quand on voit ceci :

 

On comprend bien que Samsung a, contrairement à certains concurrents d'Apple comme HTC, choisit de copier de A à Z les produits de Steve Jobs pour gagner du temps et séduire les utilisateurs d'iPhones.

Pour moi, Samsung, même s'il s'inspire très largement des produits d'Apple, fournit des produits plus intéressants car plus puissants, moins cher, et pas bridés par l'iOS (même si je veux bien admettre que la finition n'est pas la même). Samsung est également une des rares marques à concurrencer efficacement Apple sur le marché des tablettes.

Visiblement, la guerre semble déclarée entre Apple et Samsung... A quand le prochain épisode ?

source, image, image

Un framework déjà disponible pour développer sur Kinect

icon Tags de l'article : , ,

Avril 20, 2011

Quelques jours seulement après la sortie de la bêta du SDK Microsoft pour développer sur Kinect, la société tequilarapido a annoncé la sortie d'un Framework et d'un Toolkit pour créer facilement des applications Kinect.

Cet outil (basé sur un framework OpenSource OpenNi sous licence LGPL) est d'ores et déjà disponible sur codeplex.

Pour ceux qui ne le savent pas (comme par exemple... moi ;), tequilarapido est un partenaire privilégié de Microsoft. Elle a souvent eu accès à des produits Microsoft avant leur sortie (Silverlight, WP7, ...).

Plus ça va et plus j'envisage de m'acheter un Kinect, pour voir les possibilités de l'engin... Mais je pense quand même attendre, car si j'aimerais bien développer sur Kinect, j'aimerais aussi utiliser mon futur Kinect pour jouer, et pour cela... il faut des jeux disponibles !

A voir dans quelques mois.

source, image