Le système de commentaires est enfin fonctionnel sur le blog !
Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal à paramétrer le moteur de blog... BlogEngine est loin d'être l'un des moteurs de blog les plus simples qui soient, surtout dans sa version 2.0. Entre les bugs liés au Framework, les problèmes de traduction, les problèmes d'extensions, les problèmes à cause des problèmes... Je n'était pas loin de m'arracher les cheveux !
Au prochain problème, j'installe un moteur de blog en PHP ! Ou pas.
Dans tous les cas je compte sur vous pour agrémenter mon blog de commentaires pertinents (ou non), et je serais toujours prêt à répondre à d'éventuelles questions.
Bonne fin de journée à tous !
image
Dans un précédent post, je vous présentait Google Music, la solution "music in the cloud" de Google qui était testée en interne.
Amazon a décidé de prendre de l'avance par rapport à Google et Apple, et de sortir son propre système pour écouter et stocker de la musique en ligne. Baptisés Amazon Cloud Player et Amazon Cloud Drive, les nouvelles applications d'Amazon permettent de stocker et d'écouter n'importe quel type de musique uploadé ou acheté sur le site du géant Américain.
L'utilisateur dispose par défaut de 5Go de stockage (pour quelques dollars il est possible d'augmenter cette capacité) pour ses propres fichiers, sachant que les MP3s achetés sur le site ne consomme pas d'espace sur ces 5Go. L'utilisateur peut également stocker dans le cloud des fichiers qui ne sont pas de la musique, un peu façon Microsoft SkyDrive.
Malheureusement, Amazon aurait lancé son système SANS avoir les accords des rapaces ayants droits pour la diffusion de musique en streaming. Sony a donc menacé Amazon de poursuites si un contrat n'est pas signé rapidement. Visiblement les labels n'auraient été prévenus que la semaine dernière du lancement de l'Amazon Cloud Player.
Amazon a réagit aux propos de Sony en déclarant : "Cloud player est une application permettant aux utilisateurs de gérer et de jouer leur propre musique. En ce sens elle s'apparente aux autres gestionnaires de médias. Nous n'avons pas besoin de licence pour proposer Cloud Player". Amazon estime également, à juste titre selon moi, ne pas avoir à signer des accords pour permettre à leurs internautes de stocker leurs fichiers musicaux au sein de leur Amazon Cloud Drive.
Il ne manquerait plus que ça ! "Bonjour Monsieur, je représente les labels et vous n'avez pas signé de contrat pour pouvoir écouter et stocker votre musique sur votre disque dur externe ! Vous nous devez donc...". Pffff...
A suivre.
source 1, source 2, image
Derniers commentaires