HADOPI décide de s'attaquer au streaming... Youpi.
Tags de l'article : Actualité
Notre chère « Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet » a décidé de s’attaquer au streaming illégal. Les premières démarches juridiques et techniques devraient débuter d’ici fin mars d’après Electron Libre.
Rassurez-vous, seuls les propriétaires des sites seront ciblés. Ainsi Hadopi va commencer à poursuivre les hébergeurs. Bien entendu, seuls ceux qui hébergent du contenu illégal seront ciblés ! C'est à dire... tous !
Attaquer les hébergeurs pour du contenu illicite ? C'est un peu comme si on attaquait un Garde meuble pour détention de stupéfiants à cause d'un type qui en a planqué dans son emplacement !
A priori cette bataille est perdue d'avance, mais nous avons déjà vu que notre chère législation est prête à tout pour empêcher les gens de pirater ! Même à bafouer des principes fondamentaux de notre constitution... Et l'Etat ne fait que soutenir cet organisme en ajoutant même des amendements à la loi pour payer directement les Majors (véridique).
Ils sont vraiment malins... Plus ils bloqueront le P2P et le streaming, plus les gens se tourneront vers des méthodes sécurisées pour télécharger comme le VPN ou les Newsgroups. Et contre ça, ils ne pourront rien faire (à part mettre en place un système d'espionnage directement chez les gens, mais bon, ils n'oseraient pas... Non... Jamais... Ah pardon oui, ils ont déjà essayé avec leur fameux mouchard !).
Peut être qu'un jour, ils se rendront compte que le problème, c'est eux. Et que plus ils se débattent, plus ils s'enfoncent.
A bon entendeur.
Commentaires fermés
Flux RSS des commentaires de cet article
Les commentaires sont fermés pour cet article
Derniers commentaires