HADOPI décide de s'attaquer au streaming... Youpi.

icon Tags de l'article :

Mars 24, 2011

 

Notre chère « Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet » a décidé de s’attaquer au streaming illégal. Les premières démarches juridiques et techniques devraient débuter d’ici fin mars d’après Electron Libre.

Rassurez-vous, seuls les propriétaires des sites seront ciblés. Ainsi Hadopi va commencer à poursuivre les hébergeurs. Bien entendu, seuls ceux qui hébergent du contenu illégal seront ciblés ! C'est à dire... tous !

Attaquer les hébergeurs pour du contenu illicite ? C'est un peu comme si on attaquait un Garde meuble pour détention de stupéfiants à cause d'un type qui en a planqué dans son emplacement !

A priori cette bataille est perdue d'avance, mais nous avons déjà vu que notre chère législation est prête à tout pour empêcher les gens de pirater ! Même à bafouer des principes fondamentaux de notre constitution... Et l'Etat ne fait que soutenir cet organisme en ajoutant même des amendements à la loi pour payer directement les Majors (véridique).

Ils sont vraiment malins... Plus ils bloqueront le P2P et le streaming, plus les gens se tourneront vers des méthodes sécurisées pour télécharger comme le VPN ou les Newsgroups. Et contre ça, ils ne pourront rien faire (à part mettre en place un système d'espionnage directement chez les gens, mais bon, ils n'oseraient pas... Non... Jamais... Ah pardon oui, ils ont déjà essayé avec leur fameux mouchard !).

Peut être qu'un jour, ils se rendront compte que le problème, c'est eux. Et que plus ils se débattent, plus ils s'enfoncent.

A bon entendeur.

source

Google obtient un brevet pour se réserver le droit d’attirer les utilisateurs d’internet

icon Tags de l'article :

Mars 24, 2011

Alala le beau système de brevets logiciels. Une véritable aberration ! Heureusement qu’on n’a pas ça en France (et encore, beaucoup aimeraient l’imposer !). Pourquoi je considère ça comme une aberration ? Tout simplement car les brevets déposés sont complètement GENERIQUES !

Un exemple ? Très bien : Google vient d'obtenir le brevet de son « doodle » (son logo qui change de temps en temps sur la page d’accueil, en fonction du jour). Ce brevet est intitulé : « Systems and methods for enticing users to access a web site », ou dans notre belle et douce langue : « Systèmes et méthodes pour attirer les utilisateurs sur un site Internet ».

Oui, c’est un poil VAGUE !

En gros, tu es un jeune américain et tu as fait un petit site web sur les cerfs-volants, et tu mets une petite image de cerf volant sur la page d’accueil qui change toutes les 3 minutes. PAF ! Google peut t’attaquer en justice !

Avec un tel brevet, Google pourrait attaquer pratiquement tous les sites web ! C’est du grand n’importe quoi !

source, image

Tiens, si je volais des millions d'euros depuis le wifi de mon voisin ?

icon Tags de l'article : ,

Mars 24, 2011

Si si, c'est bien ce qu'a fait un hacker anglais, Ashley Mitchell.

Depuis le wifi de son voisin, il a hacké l'application Zynga (jeu de poker) de Facebook. Il aurait ainsi récupéré 7 millions de livres sterling (environ 8 millions d'euros) virtuels qu'il aurait réussi à échanger contre... 53 612 livres sterling (soit seulement 62 000 euros).

Il s'est, bien sûr, fait attrapé peu après car il parait que faire ça depuis le wifi de son voisin, ça laisse des traces. Etonnant non ? ...

Il a écopé de deux ans de prison. Espérons que ça lui donnera du temps pour réfléchir !

source, image

Duke Nukem Forever retardé. Non ? Siiii !

icon Tags de l'article : ,

Mars 24, 2011

Apparemment, Duke Nukem Forever (vous savez, le plus grand Vaporware de l'histoire des jeux vidéos) qui devait sortir le 6 mai 2011 vient d'être repoussé...

D'un mois !

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça louche. Je sens bien que dans un mois ils annonceront qu'il est repoussé de deux, et ainsi de suite jusqu'à ce que le projet soit abandonné pour être repris dans 2 ans...

Non ? ;)

source, image

SCCM 2012 permettra de gérer les produits non Microsoft

icon Tags de l'article : ,

Mars 24, 2011

Durant le Microsoft Management Summit, Microsoft a dévoilé la bêta 2 de son nouveau logiciel : System Center Configuration Manager (SCCM) 2012.

Cette application permet aux entreprises de gérer le déploiement, la configuration et la mise à jour des serveurs, des applications et des terminaux mobiles dans une infrastructure.

L’objectif de Microsoft est d’« habiliter chaque personne à être productive en tout lieu et quel que soit l’appareil choisi ». Ainsi, tous les logiciels capables de se connecter à ActiveSync (l’application de synchronisation de Microsoft) pourront être configurés via SCCM 2012.

Microsoft risque donc d’encourager l’utilisation d’iPhones ou autres Androphones en entreprise, et donc créera lui-même de la concurrence pour ses téléphones sous WP7.

Il faut quand même dire « respect » à Microsoft… Pour une fois qu’une société permet à ses clients d’utiliser des produits de concurrents…

A suivre.

source, image

Google devine les dates de sortie des films et des jeux vidéos. Trop fort.

icon Tags de l'article :

Mars 24, 2011

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité sur son site US : en tapant le nom d’un film ou d’un jeu vidéo dans le champ de recherche suivi de « release date », le navigateur indiquera la date de sortie prévue ou envisagée en se basant sur les données de plusieurs sites.

Google affiche quand même la liste des sites utilisés comme sources.

C’est bien beau tout ça, mais lorsqu’une fausse information sera lancée par un site et sera reprise par 2/3 autres sites, Google pourra sortir de belles âneries !

J’avoue, c’est quand même assez sympa…

A suivre.

source

Après les téléphones et les écrans, les interrupteurs tactiles

icon Tags de l'article : ,

Mars 24, 2011

Un designer français à décidé de créer une peinture capable de transformer n’importe quelle partie du mur en interface de commande tactile.

Super… Déjà que c’est assez difficile de trouver l’interrupteur dans le noir, maintenant ce sera impossible de trouver l’interrupteur à tâtons !
L’objectif ici est la domotique : pouvoir allumer ou éteindre ses appareils électroniques. Ce n’est pas pour dire, mais c’était également faisable avec un simple interrupteur !

Ils commencent à me gaver à foutre du tactile partout !

« Oui mais bon le tactile tu comprends c’est trop hype quoi ! Après ça sera comme sur mon iPhone lol !
- Die in hell ! »

source, image

Google veut lutter contre la censure d’internet

icon Tags de l'article :

Mars 24, 2011

Google a décidé de sponsoriser des chercheurs de Georgia Tech pour qu’ils travaillent sur une suite d’outils. Voilà voilà… Comment ça il manque quelquechose ? Ah oui, cette suite devrait permettre de détecter une éventuelle censure ou une éventuelle limitation volontaire des débits (par l’état, les FAI, …).

Google a donc investi 1 million d’euros dans ce projet de deux ans. A terme, ces outils devraient être gratuits.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que dans les pays où certains sites sont bloqués (la France par exemple, ah non, pas encore, mais ça ne saurait tarder…), les sites qui hébergeront cette suite d’application seront bloqués aussi…

Dans tous les cas, je trouve que c’est une très bonne idée et que ça pourrait aider à lutter contre le blocage des sites (LOPPSI) et la fin de la neutralité du net (tiens, chez MegaUpload j’ai 10ko/s de débit avec une connexion 20Mb/s… Etrange !).
Merci Google !

(En même temps leur chiffre d’affaire vient des pubs… Sites bloqués = moins de fréquentation = moins de pubs = moins d’argent pour Google… Logique.)

source, image