Il y a quelques jours, le créateur de Breaking Bad déclarait que le piratage de la série avait eu de bons et de mauvais côtés. D'un côté, cela a aidé la série à se faire connaître, mais d'un autre côté ça leur a fait perdre de l'argent.
Autant je suis à 100% d'accord sur le premier point, autant le deuxième est totalement FAUX.
En effet, le piratage joue énormément à faire connaître les bonnes séries. Combien de bonnes séries se sont cassé la gueule lorsque internet n'existait pas ? Un bon paquet ! Ben oui, à l'époque pour suivre une série il fallait forcément être devant sa TV, chaque semaine, à une heure précise...
Internet a totalement changé la donne. La différence, c'est qu'aujourd'hui les bonnes séries ont énormément de succès et les mauvaises séries en ont peu. Mais elles touchent malgré tout bien plus de gens...
"L'inconvénient, c'est que beaucoup de gens qui ont travaillé sur la série auraient pu gagner davantage d'argent [sans le piratage, ndlr], moi compris. Nous avons tous besoin de manger, nous avons tous besoin de gagner notre vie"
Oui, et ? Sans le piratage la série aurait peut être été abandonnée après la saison 1 ou 2 par manque d'intérêt du public...
Quand est-ce qu'ils comprendront que ceux qui piratent sont :
- ceux qui aiment découvrir plein de séries et de films, et qui achèteront ensuite en version physique les films et séries qui leur ont plu.
- ceux qui, de toute façon, n'auraient pas acheté la série, mais qui en parleront autour d'eux et donc qui participeront à la popularité de la série.
Les deuxièmes ne paieront peut-être pas, mais ils feront peut-être découvrir la série à quelques amis qui, eux, paieront pour cette série.
Se plaindre du piratage "car cela nous fait perdre de l'argent", c'est exactement comme si les magasins se plaignaient des soldes car leur marge est moins élevée.... Alors qu'ils vendent 5 fois plus !
Supprimer les soldes = supprimer l'engouement = moins de ventes !
C'est exactement pareil avec le piratage !
Supprimer ou bloquer le piratage = perte de popularité et de communication sur la série = moins de ventes !
Un pirate n'est qu'un acheteur potentiel. Mais ce ne sera jamais un acheteur définitif.
C'est triste qu'en 2013, ils en soient encore à croire que le piratage leur fait perdre de l'argent...
source
Photo Credit: Kevitivity
Bonjour à tous !
Je suis tombé sur un article, il y a quelques semaines, qui parlait des choses à faire pour mieux dormir. Je voulais en parler ici car je côtoie énormément de gens qui n'arrivent pas à dormir car... ils s'en empêchent malgré eux !
Voici donc une petite liste des choses à faire pour mieux dormir :
- Eviter au maximum la caféine (il faut 6h pour éliminer 50% de la caféine qu’on ingurgite !) et ne jamais en ingurgiter après 15h (pareil pour le thé !).
- Les siestes sont bénéfiques car elles permettent de se reposer rapidement. Il faut juste qu'elles ne dépassent pas 30 minutes et ne pas en faire lorsqu'on a déjà du mal à dormir. Il est également recommandé d'en faire le plus tôt possible dans la journée.
- Etre constant : toujours se coucher à peu près à la même heure et toujours se lever à peu près à la même heure. Utilisez une fenêtre de 40 minutes avant de vous coucher (par exemple 23h20 / 00:00) et levez vous toujours à la même heure (7h30 par exemple).
- Dormez dans le noir et dans le silence (à l'aide de bouchons d’oreille s'il le faut). Vous ne devez subir aucune lumière et aucun son pour que votre sommeil soit le plus réparateur possible.
- Se coucher dans un lieu frais et boire de l’eau fraîche avant de se coucher.
- Dormir avec des chaussettes peut aider à mieux dormir (car cela garde les extrémités au chaud).
- Créer une routine avant d’aller se coucher : réduire les lumières et lire 30 minutes par exemple (ou encore faire du yoga, écouter de l’ambiant sound, ...) Objectif : se relaxer.
- Surveiller son rythme de sommeil (à l'aide d'une application ou d'un bracelet). Cela vous permettra d'identifier les jours où vous avez mal dormi, et donc d'éventuellement trouver les causes. De plus vous verrez si votre sommeil est de meilleure qualité ou non.
N'oubliez pas : le sommeil c'est ce qui vous donne de l'énergie, ce qui vous permet d'être de bonne humeur, reposé, attentif... Et il n'est pas nécessaire de dormir beaucoup pour être reposé ! Ce qui compte c'est que le sommeil soit de qualité (= plus de sommeil profond que de sommeil léger).
Bonne nuit à tous !
Photo Credit: kevin dooley
DynDns, vous connaissez ? C'est le plus connu et le plus utilisé des services de redirection DNS dynamique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, un DNS dynamique est un service qui va faire correspondre en permanence votre adresse IP et un nom de domaine choisi. Quel est l'intérêt ? Tout simplement pouvoir avoir un nom de domaine qui pointe en permanence sur son adresse IP, et ainsi pouvoir héberger chez soi, sur sa box ou sur ses PCs, différents services internet (un site internet, un FTP, un service de messagerie, un accès à son NAS, etc.).
Comment ça fonctionne ? C'est très simple, la majorité des box / modems / routeurs possèdent une section de configuration dyndns qui permet de renseigner les informations de son compte dyndns pour aller ensuite régulièrement mettre à jour l'adresse IP associée à votre nom de domaine.
Ainsi, à une époque, j'hébergeais de petits sites web sur mon adresse monancienpseudo.dyndns.com !
Le souci, c'est que, depuis quelques années, les fabricants de matériel ont commencé à retirer des fournisseurs de DNS dynamiques de leurs équipements. Ainsi, on est passé de 5/6 fournisseurs en 2009 à 1 seul aujourd'hui : DynDns (ou dyn.com désormais).
Mais voilà, DynDns s'étant retrouvé en position de monopole à ce niveau (car pas le choix, les modems / routeurs ne permettent plus que l'utilisation de ce service), il a décidé de supprimer son offre gratuite. Totalement. Et oui.
Vous voulez juste héberger un mini site web chez vous ou vous donner l'accès à votre NAS à distance ? Vous devez payer. Votre caméra IP ne fonctionne qu'avec DynDNS ? Vous devez payer. Et oui.
Pitoyable non ?
Je ne vois pas de bonne solution, aujourd'hui, pour faire de l'autohébergement ou pouvoir accéder à son NAS en toutes circonstances...
- Acheter une IP fixe chez son FAI ?
- Payer 20€ par an à DynDns ? (hors de question pour moi)
- Installer un serveur DNS ou un service qui vous permettra de récupérer votre IP à n'importe quel moment (ce qui implique une machine qui tourne chez soi en permanence) ?
- Installer un plugin d'un autre fournisseur de redirection DNS dynamique sur son PC ? (si l'IP change quand le PC est coupé on perdra l'accès...)
- Une autre idée, quelqu'un ?
Allez, bon weekend !
Photo Credit: EmreAyar via Compfight cc
Derniers commentaires