Je déteste lire, mais j'ADORE ça

icon Tags de l'article :

Novembre 29, 2019
Je n'ai jamais aimé lire. Prendre un nouveau livre, devoir découvrir des personnages, une histoire, suivre ce qui se passe...

Ca demande une capacité d'attention que je n'ai jamais eu. C'est trop exigeant pour mon cerveau.

Du coup, je n'ai jamais aimé ça.

Mais un jour, on m'a offert un livre. Harry Potter et la chambre des secrets.
Puis l'année suivante, on m'a offert 2 livres Star Wars.

Grâce à ces livres, j'ai pu découvrir 2 choses :
1) J'aime les livres fantastiques, dans des univers un peu cosy.
2) J'aime lire des livres qui se passent dans des univers que je connais.

Partant de ça, il m'est arrivé 2 choses en 20 ans.
1) Je me suis mis à lire avec passion. Majoritairement des livres sur mes univers préférés, mais j'ai lu. Beaucoup. (Star Wars, Harry Potter, Warcraft, etc.)
2) J'ai relu de nombreuses fois mes sagas préférées.

Nous sommes tous et toutes différent-es. Beaucoup de gens aiment découvrir de nouvelles histoires quand ils lisent. De nouveaux personnages, de nouvelles intrigues...

Moi ce n'est pas mon cas. Je lis car j'aime retrouver mes personnages préférés. Mes ambiances préférées. Mes lieux préférés.

Je voulais en venir à ça. Si la lecture ne vous plait pas, mais que vous aimez, par exemple, Harry Potter... lisez les livres. Vous vivrez quelque chose d'incroyable.

Même si beaucoup de gens vont avoir tendance à me regarder de haut "quoi mais tu relis tes livres", je me dis toujours qu'il vaut mieux relire des livres que ne rien lire du tout. Et même après la 5ème lecture des Harry Potter, je découvre des choses que j'avais raté les 4 premières fois.

Alors lisez, ce que vous voulez, comme vous le voulez. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise lecture. Il n'y a que de la lecture.

Commentaires fermés

icon Flux RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés pour cet article